LORD ASBL

Défense des victimes

Me Sami DERRADJI vient en aide sur le plan juridique aux victimes d’accidents (de la circulation, du travail, domestiques, etc), d’agression, de fautes médicales, qui ont subi des blessures physiques, et/ou psychologiques.

Juridiquement, ces lésions constituent un dommage pouvant entraîner des préjudices, soit économiques (gênes pour travailler, voire incapacité totale de travailler), soit extra économiques, comme un préjudice moral, ménager, d’agrément, esthétique, etc.

Ces préjudices ouvrent, une fois la responsabilité établie, un droit à l'indemnisation, soit une compensation financière par l’auteur ou son assureur. La matière des accidents du travail répond quant à elle à des critères spécifiques, tant sur le plan médical qu’en droit.

L’intervention de notre avocat, Me Sami DERRADJI, consiste à vous accompagner pour faire reconnaître la responsabilité de l’auteur de votre accident ou de votre agression (en accident du travail, il s’agit de faire reconnaître la qualification d’accident du travail), pour faire évaluer votre dommage, et enfin pour obtenir l’indemnisation la plus favorable possible.

Ces démarches peuvent s’inscrire soit dans un cadre amiable, soit dans un cadre judiciaire, le plus souvent face à une compagnie d’assurance.

En vue de faire évaluer votre dommage, votre avocat organise une expertise, soit amiable soit judiciaire, en veillant à vous faire assister d’un médecin-conseil, acteur primordial dans la défense médicale de votre dossier.

Enfin, une fois l’expertise réalisée, Me Sami DERRADJI se charge de chiffrer votre demande d’indemnisation afin de la défendre, soit directement auprès de la partie adverse, soit devant le tribunal, soit encore, quand l’auteur est inconnu, pas assuré ou insolvable, devant la Commission d’indemnisation des actes intentionnels de violence et devant le Fonds Commun de Garantie Belge.

En cas de dommage résultant de soins de santé avec ou sans responsabilité du professionnel de la santé, votre conseil vous accompagne de la même manière, soit devant l’assureur, soit devant le tribunal, soit encore devant le Fonds des accidents médicaux.

Me Sami DERRADJI s’occupe également de votre défense en tant que consommateurs lésés (vices et défauts cachés, produits défectueux, etc), de vos litiges contractuels (contrats de vente, litiges locatifs, etc) et de la matière pénale (assistance devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel, la Cour d’appel)